NVDA est couvert par la licence GNU General Public License (Version 2). Vous avez le droit de distribuer ou modifier ce logiciel comme il vous plaît pourvu que vous distribuiez la licence avec le logiciel, et rendiez disponible l'intégralité du code source pour toute personne qui le veut. Ceci s'applique aussi bien à la version originale qu'aux copies modifiées de ce logiciel, et aussi à tout travail dérivé. Pour plus de détails, vous pouvez lire l'intégralité de la licence>
2. Configuration système requise
- Systèmes d'exploitation : Toutes les variantes, 32 ou 64 bits, de Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8 (y compris les versions Serveur).
- Mémoire : 256 mo de RAM ou plus.
- Vitesse processeur : 1.0 ghz ou plus.
- Environ 50 MO d'espace disque.
3. Se procurer et installer NVDA
Si vous n'avez pas encore une copie de NVDA, vous pouvez la télécharger sur nvda-project.org.Rendez-vous à la section "Download" où vous trouverez un lien pour le téléchargement de la dernière version de NVDA.
Démarrer le fichier télécharger exécutera une version temporaire de NVDA. Vous aurez en suite le choix entre installer NVDA, créer une version portable, ou juste continuer à utiliser la version temporaire.
Si vous avez prévu de toujours utiliser NVDA sur cette ordinateur, choisissez installer NVDA. Installer NVDA permettra plus de choses comme son lancement après l'identification, il pourra lire les écran d'identification et de sécurité (ce qu'une version portable ou la version temporaire ne peuvent faire), et il sera accessible depuis des raccourcis dans le menu démarrer ou sur le bureau. La version installée permet aussi de créer une version portable à tout moment.
Si vous voulez prendre NVDA avec vous sur une clé USB ou un autre suypport accessible en écriture, vous devriez choisir de créer une version portable. La version portable peut aussi être installer sur n'importequel ordinateur à n'importequel moment. Cependant, si vous souhaitez copier NVDA sur un support en lecture seul comme un CD, vous devriez seulement copier le package téléchargé. Démarrer dirrectement la version portable depuis un support en lecture seule n'est pas supporté pour le moment.
Utiliser la version temporaire de NVDA est aussi une option, par exemple pour une démonstration, car démarrer NVDA dans ce mode à chaque fois peut prendre beaucoup de temps.